Sculptures
La danse de l'ours
1/2 Sculpture en onyx, 2014, réalisée pendant un séjour-résidence à Berne (CH). Emblème de Berne, l’ours, massif et imposant, devient souple et léger quand il bouge. L’onyx, dur et sec, a su se mettre en mouvement sous les coups de ciseaux, aidé par des couleurs surprenantes.
La danse de l'ours
2/2 Sculpture en onyx, 2014, réalisée pendant un séjour-résidence à Berne (CH).
Simple man
Bronze primitif, cire perdue (pièce unique)
Le grand saut
Bronze primitif, cire perdue (pièce unique)
Le curieux (vitre)
Bronze primitif, cire perdue (pièce unique)
La guerrière utopique
Bronze primitif, cire perdue (pièce unique)
L'impossible situation
1/2 Bronze primitif, cire perdue (pièce unique)
L'impossible
2/2 Bronze primitif, cire perdue (pièce unique)
Un coup dans le pif
1/2 Bronze primitif, cire perdue (pièce unique)
Un coup dans le pif
2/2 Bronze primitif, cire perdue (pièce unique)
L'homme debout
1/2 Bronze primitif, cire perdue (pièce unique)
L'homme debout
2/2 Bronze primitif, cire perdue (pièce unique)
L'impossible situation
1/2 Sculpture réalisée en calcaire des Charentes
L'impossible situation
2/2 Sculpture réalisée en calcaire des Charentes
Déesse primitive
2/2 Modelage argile
Déesse primitive
2/2 Modelage d'argile
Pourquoi pas
1/2 Sculpture en plâtre et terre, 2008, collection particulière. Une discussion entre deux pieds, deux êtres qui se confrontent à leurs points de vue; la relation humaine à l’état pur.
Pourquoi pas
2/2 Sculpture en plâtre et terre, 2008, collection particulière.
Le jour viendra
1/2 Sculpture en albâtre, 2007, collection privée.
Le jour viendra
2/2 Sculpture en albâtre, 2007, collection privée.
Paterre-mère
1/2 Sculpture en calcaire, 2006, collection publique. Comment, pendant la grossesse, le futur père devient lui-même plein, comme une mère, et rond comme la terre. Une évocation du féminin qui est en nous les hommes.
Paterre-mère
2/2 Sculpture en calcaire, 2006, collection publique.
L'homme des Andes
Sculpture en albâtre, 2014, collection particulière Suisse
Circonvolution
Sculpture en onyx, 2014. L’histoire d’une matière en mouvement, impulsée par les doigts de l’auteur dans l’argile.
Couple
1/2 Sculpture en onyx translucide, 2014. Cette oeuvre, d’esprit primitif, de part sa couleur, évoque la chaleur des corps en fusion. Comme le volcan, dans les fissures de roches ignées et métamorphiques et les veines hydrothermales, crée l’onyx.
Couple
2/2 Sculpture en onyx translucide, 2014.
Les amants
1/2 Sculptures en bronze primitif, 2008, collection particulière.
Les amants
2/2 Sculptures en bronze primitif, 2008, collection particulière.
Déesse terre
1/2 Sculpture en terre, paille, bambou... sculpture monumentale éphémère, 2008, créée dans le cadre du festival Mouv’mental aux Vaillergues, Salasc (34). Dans l’idée de créer des sculptures monumentales, éphémères, la Déesse terre est un bel exemple. Sortie de la terre, elle a pris racine puis s’est transformée au fil du temps. Neuf mois plus tard, naissance d’un enfant et allaitement. Pendant trois ans, elle s’est craquelée, délavée dans la terre rouge de la vallée du Salagou, et s’est affaissée. La vie, la mort, et le retour à la terre avec comme traces du travail un squelette en bambou.
Déesse terre
2/2 Sculpture en terre, paille, bambou... sculpture monumentale éphémère, 2008, créée dans le cadre du festival Mouv’mental aux Vaillergues, Salasc (34).
L'aztèque
Taille directe en onyx. Collection particulière Espagne